Le Défi du C.A.

Bonjour à tous, amis de l’Association Québécoise du Commerce Équitable!

Après 2000 kilomètres de préparation, dimanche dernier, le 27 mai, je m’élançais à Ottawa pour mon deuxième marathon.  J’ai complété le parcours en 3h03:58 pour me classer 161e sur 4341 participants retranchant 27 minutes au temps de mon premier marathon à Montréal, en septembre 2011!

Les conditions étaient idéales et l’ambiance électrisante!!! J’ai eu une très bonne course jusqu’au 35e km quand une crampe et une baisse de sucre m’ont donné de drôles de sensations…Pas étourdi, mais la tête légère, j’avais très hâte que ça passe!!! J’ai pris un gel de glucide, ralenti le tempo et après un km, c’était Ok…Ouf!  J’ai dû réduire ma vitesse pour les km suivants!  Jusque-là, je suivais mon objectif de 3h, mais la machine semblait à son maximum, je n’ai pas insisté pour bien rallier l’arrivée avec le sourire et sur mes deux jambes!  Il faut être humble devant un marathon, c’est une bête qui s’apprivoise avec patience, détermination et humilité! On a beau faire une belle préparation, avoir des conditions idéales, la course décide parfois de l’issue.  Donc pas de déception, mais très certainement l’envie d’en courir d’autre pour atteindre ma pleine satisfaction!

Sophie, ma conjointe, a réussi son premier marathon à merveille avec un large sourire au fil d’arrivée (4h33)! Nos garçons, Jérémie (4:47) et Dominic (5:30) ont fait le 1.2 km parmi plus de 1500 jeunes. Mon père, a couru son 5k en 31 minutes, 20e de son groupe d’age sur 87 coureurs, et ce, quelques jours avant ses 65 ans!

Cela complète la portion course de mon Défi du CA!  Merci pour vos encouragements!

Pour la partie levée de fonds du Défi, vous pouvez toujours faire vos dons :

1) Vous pouvez émettre un chèque au nom de l’Association Québécoise du Commerce Équitable, en ajoutant au verso « Défi du CA, marathon d’Éric St-Pierre » et adressez-le à:

Association Québécoise  du Commerce Équitable
« Défi du CA, marathon d’Éric St-Pierre »
6337, rue Clark, Montréal, Qc, H2S 3E5

Vous pouvez également utiliser le lien paypal suivant : Paypal.com, suivez le processus, et inscrivez «membre@assoquebecequitable.org» comme destinataire.

Merci à tous pour votre soutien et merci de contribuer à un monde plus juste

Éric St-Pierre, photojournaliste et Président du Conseil d’Administration de l’Association Québécoise du Commerce Équitable

Pour connaître le travail d’Éric St-Pierre en commerce Équitable visitez son site internet:
www.ericstpierre.ca

Pour lui écrire :
eric@ericstpierre.ca

Pour en savoir plus sur ses expériences en course à pied, lisez le récit de son année 2011 intitulé « de rêves et d’efforts » sur le site internet KmVert :
http://www.kmvert.com/category/vosarticles/eric-st-pierre/

Pour suivre sa préparation au quotidien en route vers le marathon d’Ottawa, vous pouvez retrouver ses entraînements sur le site internet Dailymile :
http://www.dailymile.com/people/Ericstpierre99

Photo : Éric St-Pierre en pleine course à Ouagadougou au Burkina faso en novembre 2011. Photo: Jean-Pierre Denis

Le Défi du CA

Au cours de cette année, les membres du conseil d’administration de l’Association québécoise du commerce équitable se sont donné le défi personnel d’amasser des fonds pour les activités de l’Association.  Éric est le premier membre à relever ce « Défi du C.A. » avec un objectif personnel de 2000$.

Président du Conseil d’Administration de l’Association Québécoise du Commerce Équitable, le photojournaliste Éric St-Pierre parcours la planète équitable depuis plus de 15 ans.  Ses reportages, dans plus de 20 pays pour documenter 15 produits équitables différents, ont été présentés dans 3 livres dont son tout dernier, Le Tour Du Monde Équitable.

Fervent de course à pieds depuis un peu plus d’un an, Éric combinera ses deux passions le 27 mai prochain en courant le Marathon d’Ottawa au nom de l’Association Québécoise du Commerce Équitable.

Dans le cadre du « Défi du CA », son objectif est d’amasser 1$ par km parcouru pour la préparation de ce marathon, soit plus de 2 000km.

Soutenez le pour 1km, un entraînement préparatoire (entre 5 et 38km), pour la totalité de son marathon (42.2km) ou pour une semaine complète de course (entre 85 et 115km)!

Vous pouvez même le mettre au défi et miser sur le nombre de minutes qu’il retranchera sur son temps fait lors du marathon de Montréal en septembre 2011 (3h30)?.

Tous les fonds amassés iront directement à l’Association Québécoise du Commerce Équitable. Les dons de 35$ et plus vous permettront d’être un membre sympathisant de l’Association et de recevoir des informations sur nos activités.

Merci de votre générosité!

« Osez rêver, quels que soient les résultats, nos rêves nous donnent une direction, une énergie et une inspiration pour vivre pleinement notre quotidien! »
Éric St-Pierre

Écrit par


Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/assoqu5/public_html/wp-content/themes/theme1459/comments.php on line 32